Ouvrages publiés depuis 1921 (en cours)

La plupart des premiers titres édités par l'Association des Presses Universitaires sont épuisés. Les exemplaires encore disponibles sont signalés par un code couleur et peuvent nous être commandés par l'intermédiaire du formulaire de contact.

1921   GEROLD Théodore          Art du chant en France au XVIIème siècle (L')

1921   GEROLD Théodore          Manuscrit de Bayeux (Le) — Texte et musique d'un recueil de chansons du XVème siècle

1921   LAVELLE Louis                 Dialectique du monde sensible (La)

1921   LAVELLE Louis                 Perception visuelle de la profondeur (La)

1921   GILSON Etienne               Études de philosophie médiévale

1922   PERDRIZET Paul                Negotium Perambulans in tenebris — Etudes de démonologie gréco-orientale

1922   REUSS Rodolphe               Constitution civile du clergé et la crise religieuse en Alsace (1790-1795) (La) — Tome I : 1790 - 1792

1922   REUSS Rodolphe               Constitution civile du clergé et la crise religieuse en Alsace (1790-1795) (La) — Tome II : 1793 - 1795

1922   LEUILLIOT Paul                Jacobins de Colmar (Les) — Procès Verbaux des séances de la Sté Populaire (1791-1795)

1922   ZELIQZON Léon               Dictionnaire des patois romans de la Moselle - T.I : A - E

1922.  Collectif                              Bibliographie Alsacienne - Tome I : 1918 - 1921

1923   ZELIQZON Léon               Dictionnaire des patois romans de la Moselle - T. II : F - M

1923   PIGANIOL André              Recherches sur les jeux romains — Notes d'archéologie et d'histoire religieuse

1923   VERMEIL Edmond           Constitution de Weimar et le principe de la démocratie allemande (La)

1923   CAZAMIAN Madeleine L. Roman et les idées en Grande-Bretagne (Le) — L'influence de la science (1860-1890)

1923   LE HARIVEL Philippe.      Nicolas de Bonneville, pré-romantique et révolutionnaires (1760-1828)

1923.  LEVEQUE Raphaël           Problème de la vérité dans la philosophie de Spinoza (Le )

1923.  CAVAIGNAC Eugène.       Population et capital dans le monde méditerranéen antique

1924   ZELIQZON Léon.            Dictionnaire des patois romans de la Moselle - T. III : N - Z

1924   ZELIQZON Léon              Dictionnaire des patois romans de la Moselle — (Résumé des 3 tomes)

1924.  BLOCH Marc.                   Rois Thaumaturges (Les) — Etude sur le caractère surnaturel attribué à la puissance royale particulièrement en France et Grande-Bretagne

1924.  REUSS Rodolphe.            Grande fuite de décembre 1793 et la situation politique et religieuse du Bas-Rhin de 1794 à 1799 (La)

1924.  Collectif.                           Mélanges offerts à M. Charles ANDLER par ses amis et ses élèves

1924.  LANGE Maurice              Comte Arthur de Gobineau (Le) — Etude bibliographique et critique

1925.  COHEN Gustave            Livre de conduite du régisseur et le compte des dépenses pour le Mystère de la Passion joué à Mons en 1501 (Le)

1925.  MONTET Pierre.            Scènes de la vie privée dans les tombeaux égyptiens de l'ancien empire (Les)

1925   PONS Emile.                   Thème et le sentiment de la nature dans la poésie anglo-saxonne (Le)

1925.  PONS Emile.                   Swift — Les années de jeunesse et le Conte du Tonneau

1925.  LABANDE-JEANROY Thérèse.  Question de la langue en Italie (La )

1926.  ARNOLD Ivor                  Apparition Maistre Jehan de Mun et le somnium super materia scismatis d'Honoré Bonet (L')

1926.  COLLOMP Paul.             Recherches sur la chancellerie et la diplomatique des Lagides

1926.  TONNELAT Ernest        Chanson des Nibelungen (La) — Etude sur la composition et la formation du poème épique

1926.  REUSS Rodolphe.           Soixante Années d'activités scientifiques et littéraires 1864-1924  Mes débuts littéraires et bibliiographie de mes travaux

1926.  HOEPFFNER E., ALFARIC P.   Chanson de Sainte Foy - Tome I (La) — Fac similé du manuscrit et le texte critique

1926.  HOEPFFNER E., ALFARIC P.   Chanson de Sainte Foy - Tome II (La) — Traduction française et sources latines

1926.  JURET Etienne Abel       Système de la syntaxe latine

1926.  Collectif.                           Bibliographie Alsacienne - Tome II : 1921 - 1924

1926.  ROCHEBLAVE  Simon.   Louis de Fourcaud et le Mouvement Artistique en France de 1875 à 1914.

1926.  MAUGAIN Gabriel.         Ronsard en Italie.

© Copyright. Tous droits réservés.

Nous avons besoin de votre consentement pour charger les traductions

Nous utilisons un service tiers pour traduire le contenu du site web qui peut collecter des données sur votre activité. Veuillez consulter les détails dans la politique de confidentialité et accepter le service pour voir les traductions.